Nécessité d’une formation technique professionnelle en faveur des élèves à  Bandundu

Bandundu, 26 avril 2024 (ACP).- La nécessité d’une formation technique professionnelle en faveur des élèves dans les différentes filières techniques à Bandundu, au Kwilu,  dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été soulevé vendredi en vue de contribuer au développement de cette partie du pays, a appris de source scolaire.

«  La formation des élèves dans le domaine technique  est nécessaire parce qu’elle peut aider ces derniers à être capables de créer leurs propres emplois au lieu de tout attendre de l’Etat congolais », a déclaré  Frère   Hervé   Nameno,  préfet de l’école technique professionnelle Mosala de Bandundu.

Le Frère Hervé Nameno a  souhaité voir l’Etat congolais équiper les écoles techniques en outils de travail, avant de solliciter  l’implication des autorités compétentes dans la création des centres d’encadrement des jeunes dans différents domaines pour encadrer les jeunes « qui n’ont pas eu la chance d’étudier à cause de  multiples difficultés socio-économiques de s’épanouir dans la société, en vue d’offrir une main d’œuvre qualifiée à la société locale ». ACP/Kayu  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet