Nord-Kivu : la jeunesse de la commune de Karisimbi-Goma pour un accompagnement tout azimut aux FARDC

Goma, 4 novembre 2022(ACP). – M. Claude Rugho, président du Conseil territorial de la jeunesse de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma, a réaffirmé jeudi sa  détermination de  soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le combat qu’elles mènent pour défendre l’intégrité du territoire national contre les attaques de l’armée Rwandaise sous couvert du M23.

Son soutien, a-t-il indiqué, est focalisé dans les séances de sensibilisation organisées en faveur des jeunes de cette commune dans le but d’encourager les FARDC à bouter le plus tôt possible l’ennemi de la paix hors le sol congolais.

« Non contre cette énième guerre d’agression imposée par le Rwanda et le silence de la communauté internationale », a-t-il dit.

Claude Rugho a appelé aussi ses pairs à être vigilants et à ne pas céder aux différentes sollicitations relatives à leur enrôlement dans le camp de l’ennemi précisant qu’il y a des personnes dans la ville de Goma qui travaillent pour le compte de ce mouvement terroriste.

Il s’est ensuite félicité de l’attitude prise présentement par la majorité des jeunes de cette municipalité prouvant le patriotisme qui les amène à ne pas trainer le pas quand ils se trouvent face à la mobilisation visant à soutenir l’armée régulière.

Claude Rugho, a remercié ses pairs pour cette prise de conscience collective à persévérer dans cet élan pour la protection et la défense du pays contre la conjuration des pays voisins qui n’ont jamais voulu voir la RDC en paix. ACP/Kayu/SGB/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet