Nord Kivu : les FARDC ont limité les pires dans plusieurs agglomérations ciblées par les ADF dans le territoire de Beni

Béni, 22 février 2021 (ACP).- Les forces Armé de la République démocratique du Congo (FARDC) ont limité les catastrophe dans plusieurs agglomérations ciblées par les terroristes ADF lundi dans le territoire de Beni.

Les FARDC ont limité un grand nombre des massacres des civiles à Musandaba en secteur de Beni Mbau et Rugetsi sur la route Beni Kasindi où les ADF se sont venger  aux civils après leurs échec ainsi que la perte radieux des leurs éléments à Ndalia dans les profondeurs du parc de Virunga en amont entre le nord Kivu et l’Ituri a informé  le lieutenant Antony Mwaluchai porte-parole des ops1 à béni.

Pendant ce temps la société civile locale par le biais de son président Djamali Moussa parle des 6 civils tués à Musandaba et dont les corps sont déjà à la morgue de Oïcha, deux tués de l’embuscade de Rugetsi sur la route Beni Kasindi où plusieurs personnes  portée disparut restent introuvable a-t-il signifié.

Tout fois il a indiqué que le bilan serait plus lourd si les FARDC n’intervenaient pas en temps utile reconnait le président de la société civile.

Djamali Moussa a sollicité du gouvernement central une attention aux cris de la population de Béni, en renforçant les effectifs militaires en fait d’assumer permanemment  la sécurité des citoyens congolais dans les zones sous pression des terroristes ADF.

Une psychose et un mouvement massif des populations de Mandumbi vers les agglomérations supposé sécurisé a-t-il annoncé Djamali Moussa.

Notons que populations commençait à regagné petit à petit les villages de Mandumbi six mois après que ces même ADF aient endeuillé la région à septembre dernier.

ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet