Poursuite des épreuves hors session de l’examen d’Etat au Sud-Kivu

Bukavu, 02 sept. 2020(ACP).- Les épreuves hors-session de l’examen d’Etat débutées lundi 31 août se sont poursuivies mercredi pour la troisième journée consécutive dans différents centres d’évaluation dans les provinces éducationnelles Sud-Kivu I, Sud-Kivu II et Sud-Kivu III.

Plus de 30.000 (trente mille) finalistes participent à ces épreuves dans les centres de la province éducationnelle Sud Kivu I qui englobe les territoires de Walulngu, Kabare, Kalehe, Idjwi et la ville de Bukavu. Dans le territoire de Mwenga de la province éducationnelle Sud Kivu III, 4.557 dont 1135 filles et 3.422 garçons finalistes participent à ces épreuves dans différents centres.

Mercredi, les candidats ont été soumis aux épreuves orales de français pour les uns, à la pratique et aux rapports de stage pour les autres. A Bukavu, le lancement des épreuves hors session a été  effectué par la ministre provinciale ayant l’enseignement primaire, secondaire et technique dans ses attributions, Mme Géneviève Mizumbi Namutondo au cours d’une cérémonie au Collège Alfajiri en commune d’Ibanda, rappelle-t-on. ACP/ZNG/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet