Projet Tshilejelu : près d’un kilomètre de l’avenue de l’école asphalté à Mbujimayi

Mbuji-Mayi, 20 avril 2024 (ACP).- Près d’un kilomètre de l’avenue de l’école a été asphalté dans la ville de Mbuji-Mayi, province du Kasaï Oriental (Centre de la République démocratique du Congo) dans le cadre du projet pilote Thilejelu, a appris samedi l’ACP de source administrative.

« (…) Près d’un kilomètre de l’avenue de l’école à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental a été asphalté et des trottoirs construits dans le cadre du projet pilote Tshilejelu », a déclaré Germain Lubela, chargé de communication à la direction provinciale de l’Office des voiries et drainage (OVD) au Kasaï Oriental.

Et d’ajouter : « Dans le cadre de ce projet Tshilejelu, sur l’avenue des écoles, à partir de la boulangerie MIBA jusqu’à la Route nationale n°1 (RN1), les travaux d’assainissement notamment les caniveaux et des traversés sous chaussés se poursuivent ».

Il a fait savoir que ce projet consiste à réhabiliter 25 km de la voirie urbaine avant d’indiquer qu’une partie de l’avenue Lusambo a été également asphaltée depuis la reprise des travaux Tshilejelu.

Il s’agit du tronçon entrée du camp N’sele et l’aéroport de Bipemba. « On a construit des trottoirs et on a construit des caniveaux. Toujours dans le cadre de ce projet, on a bétonné ou construit des trottoirs sur la boucle Club Miba où Grec-7 avait déjà bétonné, elle n’avait pas construit les trottoirs, mais Safrimex l’a fait entièrement, et les travaux sont finis », a-t-il souligné.  

Les travaux du projet pilote Tshilejelu, qui est une initiative du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a repris il y a peu normalement dans la ville de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, située dans le centre du pays.

ACP/KKP    

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet