Sud-Kivu : la relance des infrastructures routières parmi les priorités d’un candidat gouverneur

Bukavu, 20 avril 2024 (ACP).- La relance des infrastructures routières est l’une des priorités d’un candidat gouverneur de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP au cours d’une conférence organisée à Bukavu.

« Le plus grand défi de notre province, ce sont les infrastructures routières en déficit au Sud-Kivu, d’où ma priorité sera la relance de la construction des  routes, de réhabiliter les routes de desserte agricole, de relier les grands pôles de production entre autres Fizi, Uvira, Mwenga, Shabunda, (…) aux pôles de consommation dont la ville de Bukavu principalement », a  déclaré Bernard Balibuno  Kateta, candidat gouverneur au Sud-Kivu.

« La construction des routes permettra de résoudre les autres défis auxquels la province est confrontée, notamment l’insécurité, la création d’emplois, l’agriculture, les constructions anarchiques, etc.  »,  a ajouté M. Balibuno, faisant remarquer qu’une fois élu gouverneur, il va élaborer  un rapport permanent  mensuel qu’il transmettra  à  l’Assemblée provinciale et  mettra à la disposition des médias  afin de tenir informer la population.

D’après ce candidat indépendant, son programme colle bien avec celui du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, pour qui il sera le représentant en province. ACP/ KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet