Reprise des activités de distribution d’eau potable dans le quartier Ndeke Zulu à Kikwit

Kikwit, 17 mars 2023 (ACP).- Les activités de distribution d’eau potable dans le quartier Ndeke Zulu dans la partie communément appelée Major, commune de Nzinda à kikwit au Kwilu, ont repris depuis quatre jours après une pénurie de deux mois, a constaté l’ACP.

La reprise desdites activités de vente d’eau potable est justifiée par la réparation du moteur qui était tombé en panne.

« Nous avons passé plus de 2 mois sans eau potable. C’est ce qui a poussé la population à reprendre les chemins des sources et des rivières avec des risques notamment les bagarres enregistrées de la part de la population, les pertes des récipients », ont déclaré les habitants de Major contactés par l’ACP, tout en précisant que l’eau potable épargne la population des maladies hydriques à savoir la fièvre typhoïde, la diarrhée (cholera), avant de souligner que cette reprise de la vente d’eau du forage est à la satisfaction de ladite population. Cette partie du quartier Ndeke Zulu est alimentée en eau potable grâce à 3 forages installés par la communauté des églises des frères mennonites au Congo (CEFMC) de la ville de kikwit, signale-t-on.

ACP /Kayu

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet