Sankuru : la police s’engage à éradiquer les mauvaises pratiques à Lusambo

Lusambo, 18 avril 2024 (ACP).- La Police nationale congolaise (PNC) de Lusambo, au Sankuru (centre de la République démocratique du Congo), s’est engagée à éradiquer les mauvaises pratiques causées par un groupe d’inciviques opérant dans différents quartiers de cette ville, a appris jeudi l’ACP d’un entretien.

« Nous sommes bel et bien déterminé à bannir toutes sortes d’antivaleurs faites par le groupe d’inciviques, communément appelé ‘’Bana Rwanda’’, qui opère souvent la nuit dans la ville de Lusambo, notamment dans les quartiers Bashikomba, Shaba1 et Bijiba dans la commune rurale de Lumpembe, et celle de Tusuanganayi, causant la désolation dans la population», a déclaré le commissaire provincial adjoint de la PNC/Sankuru, le commissaire divisionnaire Prades Murula Muenze.

« Ces hors-la-loi extorquent les biens de valeurs, l’argent des paisibles citoyens et sont considérés comme les coupeurs de routes et des câbles conducteurs d’électricité dans la ville de Lusambo», a-t-il affirmé.

Le commissaire provincial adjoint a déployé des agents de la PNC pour traquer ces inciviques partout où ils sèment la terreur, avant d’appeler la population à une franche collaboration avec la police et à dénoncer la présence de ces malfrats en temps réel.

Depuis le mois de mars de l’année en cours, la ville de Lusambo est en proie à une insécurité causée par les inciviques. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet