Sud-Kivu : fermeture prochaine du camp de la Monusco à Kamanyola

Bukavu, 11 janvier 2024 (ACP).- Le camp de la Monusco à Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, sera fermé le 15 février prochain, a appris l’ACP de source officielle.

«J’ai été délégué à Kamanyola par le gouverneur du Sud-Kivu pour échanger avec les différents partenaires notamment la section des affaires civiles de la Monusco et la société civile locale avant le départ de la Monusco», a déclaré Gaston Sissa wa Numbe, ministre provincial en charge des infrastructures et travaux publics au Sud-Kivu.

La rencontre entre la délégation du gouvernement provincial du Sud-Kivu et d’autres acteurs conjoints à Kamanyola, a tourné autour des mécanismes de pérennisation des acquis du départ de la Monusco et de l’auto-prise en charge prochaine des Congolais.

A  cette occasion, le délégué de la Monusco dans la cité de Kamanyola a annoncé que cette organisation internationale des Nations-Unies a déjà financé la construction des locaux qui vont abriter le commissariat de la Police nationale congolaise à Kamanyola.

Le président de la société civile forces vives à Kamanyola, Joseph Mugoto, a précisé que la Monusco a contribué tant soit peu au développement socio-économique de la cité de Kamanyola. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet