Sud-Kivu: la population d’Uvira exhortée à s’approprier un projet d’accès à l’eau potable

Uvira, 25 septembre 2024 (ACP).- La population de la ville d’Uvira, au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), a été exhortée mercredi par l’ONG ‘’Mercy Corps’’ à s’approprier du projet d’accès à l’eau potable, qui met en place des infrastructures adéquates,  a-t-on appris de source associative.

«La population d’Uvira sera bénéficiaire de ces activités, c’est pourquoi elle doit non seulement s’approprier ce projet d’accès à l’eau potable, mais aussi être flexible lors d’implantation de ces outils. Le programme consiste à mettre les infrastructures d’eau potable en place», a déclaré Joël Mutangilayi, responsable de l’ONG Mercy Corps.

«D’ici le début de 2025, nous allons assister aux travaux d’implantation et de réhabilitation des tuyauteries et des bornes fontaines. Ces infrastructures sont d’intérêt capital pour notre population qui manque de l’eau potable. C’est dans ce sens que nous sommes en train d’appeler tout le monde à s’approprier ce projet», a-t-il ajouté. 

L’ONG Mercy Corps a organisé mardi au quartier Nyamianda, dans la ville d’Uvira, une activité de sensibilisation de la population à l’importance de l’accès à l’eau potable, lors de la session semestrielle de partage des progrès réalisés, difficultés rencontrées et leçons apprises des activités Wassa et revue des engagements des parties.

Mercy corps compte construire des ouvrages d’eau potable dans la ville d’Uvira et dans la chefferie de Bavira, dans le cadre du projet «Wassa», financé par l’Usaid.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet