Sud-Kivu: plaidoyer  pour la suppression des services illégaux aux ports, beaches et frontières  de la province

Bukavu, 05 juil. 2021 (ACP).- L’organisation des droits humains « Heure Magufuli » plaide  pour  la suppression des services illégaux aux ports, Beachs et frontières de la province du Sud-Kivu.

Dans une correspondance adressée à l’autorité provinciale, « Heure Magufuli » dit avoir répertorié une vingtaine de services à ces différents postes d’entrée et de sortie   du  Sud-Kivu qui tracassent les voyageurs.

 Pour cette organisation,  ces services disposent  chacun  de  sa taxation et imposition allant jusqu’à réveiller des taxes non existantes et celles suspendues notamment, la taxe provinciale sur des produits agricoles, le frais de visa, le frais d’assistance, le frais d’assainissement et bien d’autres.

Elle demande à l’autorité provinciale de redorer aussi l’image du Sud-Kivu par la suppression de ces services et des sanctions aux coupables et aux récalcitrants avant de proposer l’instauration d’un guichet unique  aux ports et Beaches du Sud-Kivu pour  plus traçabilité dans la perception des taxes dues au trésor public. ACP/Fng/CKM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet