Tanganyika : lancement de la campagne pour l’élection couplée des sénateurs et des gouverneurs

Kalemie, 25 avril 2024 (ACP).- La campagne pour l’élection couplée aux postes de quatre sénateurs et de gouverneur et vice-gouverneur de la province du Tanganyika (Sud-est de la RDC) a été lancée, jeudi par le président de l’assemblée provinciale, a-t-on appris de source officielle.

« Je vous invite, lors de vos interventions pour la campagne qui débute, à convaincre les 25 députés provinciaux, vos électeurs, avec des arguments probants, des massages axés surtout à la défense du développement de la province du Tanganyika pour son décollage économique », a indiqué le président de l’Assemblée provinciale, Cyril Kimpu Awel, dans son mot d’ouverture de campagne.

Plusieurs candidats sénateurs programmés pour le premier jour ont défilé pour s’exprimer devant les élus provinciaux et ont sollicité leurs suffrages.

La campagne va durer deux jours, soit du 25 au 26 avril 2024, tandis que la journée du 27 avril est réservée à la campagne des candidats au poste de gouverneur et vice-gouverneur du Tanganyika.

Cinq candidats dont deux femmes briguent le poste de gouverneur de province, tandis que cinq autres dont deux femmes encore se disputent le poste de vice-gouverneur. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet