Tshopo : imminence d’une commission pour le contrôle des finances d’une commune à Kisangani

Kisangani, 19 septembre 2024 (ACP).- Une commission spéciale d’enquête est annoncée pour contrôler les ressources financières et identifier les recettes de la commune de Kisangani, dans la ville du même nom (province de la Tshopo, nord-est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris jeudi de source administrative.

« Une commission spéciale d’enquête sur les différentes ressources financières sera mise sur pied, avec comme objectif, d’identifier les différentes ressources et recettes de la commune de Kisangani », a déclaré Michel Mufaume, questeur du conseil communal de Kisangani.

Il a expliqué qu’en plus de cette matière, la session ordinaire de septembre du conseil communal va examiner et voter les budgets de la commune et dudit conseil, et va également procéder à la présentation des rapports des vacances parlementaires.

De son côté, Dieumerci Kayombo, président du conseil communal, a plaidé pour l’implication du Chef de l’Etat dans la prise en charge des conseils communaux.

« Je demande au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de s’impliquer personnellement pour notre prise en charge afin de garantir notre survie et nous permettre d’assurer notre autonomie », a-t-il dit.

Dieumerci Kayombo a tout de même précisé que cette session ordinaire de septembre sera essentiellement budgétaire. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet