Tshopo : la PNC promet obéissance, respect et protection à la gouverneure de province

Kisangani, 05 novembre 2022 (ACP). – Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise PNC/Tshopo, le commissaire divisionnaire adjoint, Patrick Sabiti Abdallah, a promis obéissance, respect et protection à la gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu et au vice-gouverneur Paulin Lendongolia, au cours d’une parade organisée à l’esplanade de la poste.

Dans son speech, le commissaire divisionnaire adjoint Sabiti, qui  présentait  la nouvelle cheffe de l’exécutif provincial aux différentes unités de la police, a rappelé le rôle et la mission de la PNC, conformément à la constitution de la République et qui se résument en la protection des personnes et de leurs biens.

Il a en outre, précisé que, la mission de la PNC est également de protéger les institutions provinciales et leurs animateurs.

Prenant la parole pour la circonstance, la gouverneure de province a invité les policiers à réaliser leur travail avec conscience, pour le développement de la Tshopo. Car, a-t-elle  affirmé, la sécurité des personnes et de leurs biens est le pilier d’un développement harmonieux.

Toutefois, la cheffe de l’exécutif provincial a reconnu et encouragé les sacrifices consentis par la PNC, pour garantir la sécurité et la paix dans la province de la Tshopo.

ACP/KHM/KAI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet