Elaboration du plan national pour le renforcement de la préparation et la riposte contre la COVID-19 en RDC 2021-2023

Kinshasa,  11 juillet 2021 (ACP).- L’Incident manager national de la riposte contre la Covid-19 en RDC, le Prof Steve Ahuka Mundeke a clôturé samedi  à Kinshasa l’atelier sur l’élaboration du Plan stratégique national de renforcement de la préparation et riposte contre la Covid-19 2021 -2023 en République démocratique du Congo. «Cet atelier était très important parce qu’il nous a doté d’un plan pouvant permettre de  bien gérer la crise actuelle et de bien préparer d’éventuelles menaces auxquels le pays peut faire face », a déclaré le Prof Ahuka tout en louant la complémentarité entre les piliers de la riposte au cours de cette activité.

Ces assises visaient à doter la RDC d’un Plan stratégique de la riposte à la Covid19 2021- 2023, notamment en organisant la revue de la préparation et riposte contre la Covid-19 de mars 2020 à Juin 2021, ainsi qu’en élaborant de manière inclusive et participative le Plan Stratégique National pour le renforcement de la préparation et de la riposte contre la Covid-19 2021-2023 partant des résultats obtenus et des leçons tirés de la mise en œuvre du plan initial.

Cet atelier a été organisé par le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 en collaboration avec quelques programmes du ministère de la Santé publique, Hygiène et prévention, ainsi que quelques partenaires du secteur de la Santé pour la lutte contre la Covid-19. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet