Kasaï Central : contribution de l’ISDR/Demba à la lutte contre l’insécurité alimentaire

Kananga, 05 octobre 2021 (ACP).- L’institut supérieur de développement rural de Demba (ISDR/Demba), dans le territoire qui porte le même nom, au Kasaï Central, entend contribuer à combattre l’insécurité alimentaire au cours de la saison agricole A, a annoncé Henri Beya Ngalamulume, son secrétaire général académique.

« Une quinzaine d’hectares de terre arable sont labourées déjà par le personnel administratif et autres paysans pour la production de Haricot H36  et de manioc pour le besoin de la cause, le chou de Chine et amarantes ayant été récoltés récemment à la satisfaction de la population locale », a-t-il révélé.

Il a précisé que des étangs piscicoles servent pour l’heure à l’élevage de alevins dans le même contexte, avant de faire savoir que le comité de gestion mène des actions pour l’acquisition d’un nouveau bâtiment administratif et des auditoires modernes.

L’ISDR/Demba organisera l’année académique prochaine les départements de la Santé communautaire et de l’informatique afin de répondre au besoin de la population locale, indique-t-on.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet