Les médecins de Kikwit formés sur  la prise en charge  des malades de la Covid-19

Kikwit, 11 juillet 2020 (ACP).- Le comité local de riposte contre le coronavirus de la zone de santé de Kikwit-nord, a organisé lundi dernier à l’hôpital général de référence de Kikwit, un atelier de formation sur la prise en charge des malades atteints du coronavirus animé par les médecins représentant la division provinciale de la Santé, Donat KumaKuma et Kabobi, médecin chef de zone de santé de Kikwit nord.  Cet atelier avait comme objectif de permettre aux bénéficiaires de faire face aux malades souffrants de ce virus, a-t-on relevé.

Le responsable de cette formation médicale a  remercié les organisateurs de cet atelier, avant de plaider pour la réhabilitation et l’équipement du pavillon 5 réservé pour les malades atteints par ce virus pour leur prise en charge sans problème. Le bourgmestre de la commune de Lukolela, Martin MpuniNgi qui a assisté à cet atelier, a encouragé les médecins de l’hôpital général de référence de Kikwit pour leur dévouement. Il a profité de l’opportunité pour remettre à ceux derniers des matériels de protection contre la Covid-19 notamment des masques de protection et des savons avant d’en faire autant à l’hôpital militaire de Kikwit.

Mme Jeannette Kana-Kana, bourgmestre de la commune de Nzinda, a procédé de son côté, à la distribution des mêmes matériels dans les structures sanitaires de sa commune.La ville de Kikwit a enregistré la présence d’un homme souffrant de ce virus en provenance de Kinshasa pour Kananga. Cette situation avait provoqué une panique générale à l’hôpital général de référence de Kikwit où il était admis avant d’être reconduit à Kinshasa, indique-t-on. ACP/Kayu/CL/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet