L’Etat congolais appelé  à doter les formations médicales publiques en équipements de qualité

Kinshasa, 26 avril 2024 (ACP).- Un appel a été lancé vendredi  à l’Etat congolais pour doter les formations médicales publiques en équipements de qualité pour des soins médicaux de qualité, par le Dr Jean Jacques Muyembe Tamfum, lors de son intervention au forum sur la santé à la huitième édition de la semaine française de Kinshasa organisée du 24 au 26 avril.

« C’est un forum important et nous pensons que l’État doit jouer un rôle important en mettant des normes que tout le monde doit respecter. Il doit prendre les choses en main pour doter les structures médicales publiques en équipements médicaux de qualité étant donné que le malade est attiré par la qualité», a rappelé le Dr Jean Jacques Muyembe Tamfum.

Le professeur Muyembe Tamfum a insisté sur la nécessité de remettre des formations médicales de la RDC à leur niveau  telles que les Cliniques universitaires de Kinshasa. Des structures de qualité avec des chaînes d’approvisionnement de qualité, a-t-il dit, permettront d’améliorer la santé de la population congolaise. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet