Tshopo : la vaccination contre la fièvre jaune démarre en avril prochain

Kisangani,  le 12 mars 2021 ( ACP).- Le ministre provincial de la Santé, Dr Lilka Lungu a présidé mercredi  une  réunion du comité de coordination de surveillance épidémiologique de la fièvre jaune,  au cour de laquelle  il a  annoncé le lancement de la campagne de vaccination contre  cette maladie en avril prochain dans la province.

Pour éviter la polémique  suscitée par le vaccin contre Covid-19 qui démarre à Kinshasa le 15 Mars prochain, les membres du comité de coordination de la surveillance épidémiologique contre la fièvre jaune ont pris des dispositions nécessaires pour   la vaccination contre la fièvre jaune connaisse un franc succes dans la Tshopo. Ils ont précisé que la vaccination contre le Covid-19 ne concerne pas la Tshopo, encore moins les élèves. D’où la nécessité de procéder à une bonne sensibilisation pour que les parents emmènent leurs enfants à la vaccination contre la fièvre jaune.

Distribution imminente des moustiquaires imprégnées

De son côté,  le coordonnateur provincial du Programme national de lutte contre le paludisme  dans  la Tshopo, ( PNLP), Dr Antoine Amisi a annoncé le même jour  la distribution imminente des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée ( MILD). Toute les cargaisons de ces moustiquaires sont déjà arrivées sur place à Kisangani, a t il dit,  notant que la  distribution se fera à domicile, auprès des ménages qui s’étaient déjà fait enregistré depuis l’année derniere.

Les dernières dispositions sont en train d’être prise pour rendre effective cette opération, qui requiert une logistique assez importante pour sa réussite. ACP/FNG/Kayu/NIG/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet