Campagne de sensibilisation à Kisangani contre la corruption pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneur

Kisangani, 26 sept.2020(ACP).- L’ONG Action pour la justice développement et les droits humains(AJDDH) a lancé à Kisangani, par le biais d’une représentation théâtrale, la sensibilisation de la population, dans le cadre de leur projet  de lutte contre la corruption, changement et élection direct des gouverneurs et vice-gouverneurs lancé depuis le mois de juin, a indiqué M. Jididja, chargé de communication de cette ONG.

Selon lui, ce projet a plusieurs phases qui commencent premièrement par la sensibilisation, après s’en suivra la partie technique qui consiste à l’élaboration des plaidoyers, la formation des défenseurs des droits de l’homme et des chevaliers de la plume.

Il sera organisé aussi, toujours dans ce cadre,  un concert public à Beni, dans la province du Nord-Kivu qui a été victime de beaucoup de violences et de tueries à la suite des élections.

Toutes ces activités, signale-t-on, ont pour objectif de faire voir à la population l’importance de la réforme que prône l’AJDDH, afin de barrer la route à la corruption et résoudre les déficits de légitimité et de respectabilité dans la gouvernance des provinces en RDC.

ACP/Zng/Mpk

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet