COVID-19 : distribution d’un lot de matériels au village Kankumba par l’ONG « Linapenda »

Lubumbashi, 27 Juin 2020 (ACP).-Le coordinateur de l’ONG « Linapenda » investit dans la protection de peuples autochtones, Fabien Kalombo, a procédé, jeudi, à la distribution d’un lot important de matériels de lutte contre la Covid-19 au village Kankumba, dans le groupement Shindaika, situé à 50 kilomètres de la ville de Lubumbashi.

Ce lot, qui s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et l’accompagnement   du gouvernement provincial dans la lutte contre cette  pandémie, est composé de caches nez et solutions hydro-alcooliques pour le lavage de mains, a-t-on indiqué à l’ACP.

Fabien Kalombo a déclaré qu’étant activiste des droits de l’homme, son rôle est de veiller au bien être des personnes vulnérables de cette contrée en cette période de la Covid-19.

Il a, par ailleurs, appelé la population de cette entité à veiller sur le strict respect des mesures barrières édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les institutions de la République pour éviter la propagation de cette pandémie mortelle. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet