Gentiny Ngobila en voie d’amorcer les travaux de curage des rivières à Kinshasa

Kinshasa, 20 juin(ACP)- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a effectué une visite d’inspection vendredi, d’abord sur le pont de la rivière Kalamu à la 1ère rue de Limete en prévision des travaux de curage des rivières qu’il compte entreprendre pendant cette saison sèche dans la capitale.

Sur place, il s’est rendu compte de l’état du bouchage de la rivière au niveau du pont provoqué par des  tas de bouteilles en plastiques qui empêchent l’écoulement normal des eaux. C’est dans ce cadre qu’il a jugé urgent d’effectuer des travaux de curage de cette rivière pour faciliter l’écoulement des eaux et mettre ainsi à l’abri des maisons environnantes souvent victimes des inondations dues à la présence de ces bouteilles en plastique pendant les saisons pluvieuses.

Le cortège du premier citoyen de la ville s’est ébranlé ensuite vers la 4ème rue de Limete où s’effectuent les travaux d’embellissement des emprises le long du boulevard Lumumba  par l’ONG Nana Koffi-FNK.

Selon le coordonnateur des activités d’assainissement au sein de cette ONG, leur partenariat avec la ville de Kinshasa consiste à planter la pelouse et d’autres arbres de la 1ère jusqu’à la 17ème  rue de Limete.

Il a aussi précisé que les travaux prendront trois mois. Visiblement, les travaux se font dans le strict respect des normes et à la grande satisfaction de l’autorité urbaine.

Notons que l’embellissement des espaces publics sous-entend l’aménagement des aires de repos, des parcs pour le divertissement et autres.

Le souci du patron de la ville de Kinshasa est de rendre à la capitale congolaise ses lettres de noblesse pour qu’elle redevienne enfin kin la belle d’heureuse mémoire.

ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet