Gentiny Ngobila note une évolution satisfaisante des travaux de curage sur l’avenue des Huileries à Lingwala

Kinshasa, 2 juin 2021 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est dit satisfait de l’évolution des travaux de curage des ouvrages d’assainissement le long de l’avenue des Huileries, traversant les communes de Lingwala et Kinshasa, au terme d’une visite effectuée sur place, en compagnie du directeur technique de l’Office des voiries et drainage (OVD), Jules Kisoso Senga.

Abordé par l’ACP au cours de cette visite, le directeur technique de l’OVD a fait savoir que ces travaux sont exécutés en deux phases : la première consistant au curage et à l’évacuation des déchets dont la boue et les plastiques des caniveaux du côté de la commune de Kinshasa, bouchés depuis des lustres.

« Ces ouvrages étant de galerie technique protégeant des câbles électriques de la SNEL ils n’ont pas subi des entretiens périodiques comme il le fallait », a-t-il déclaré, ajoutant que ces canalisations n’ont pas pu contenir les eaux en furie qui envahissaient la chaussée au point de la dégrader, pendant la période de pluie.

La deuxième phase concerne, quant à elle, la construction d’un nouvel ouvrage de drainage de 230 m du côté de la commune de Lingwala, dans l’objectif  de changer le schéma hydraulique de cette zone, pour mieux prendre en charge toutes les eaux de pluie, de l’amont de la traversée jusqu’à l’avenue Buta, dans ladite commune.

Selon lui, les travaux vont prendre fin à la fin du mois de juin, puis, suivront les travaux sur la chaussée pourvue que les moyens soient encore mis à la disposition de l’OVD.

Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population de changer de comportement visant à protéger les caniveaux qui ne doivent pas être considérés comme des décharges publiques. ACP/ODM/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet