Haut Katanga : célébration à Lubumbashi du 10eme anniversaire de l’ISAMM

Lubumbashi, 30 mai 2023 (ACP).-  Le dixième anniversaire de l’Institut supérieur des arts et métiers Marie Auxiliatrice (ISAMM) de Lubumbashi a été marqué dimanche dans les installations dudit institut par une journée porte ouverte dénommée  » foire d’exhibition ISAMM 2023  » sous le thème « vivre ensemble les dix ans, bilan et perspectives ».

« L’initiative de créer cette école revient en 2003 à la provinciale salésienne, sœur Yolande Kitenge qui a pensé former des jeunes sur place », a dit la directrice générale de l’ISAMM, sœur Albertine Cikomba, dans son discours de circonstance appelant les jeunes finalistes du secondaire des écoles des métiers à poursuivre leurs études supérieures à l’ISAMM pour parachever leurs formations.

La directrice générale de l’ISAMM a révélé que son institution académique, grâce à ses différentes filières notamment modéliste ; technique d’habillement ; tourisme et habillement ; esthétique et toutes les sciences liées à l’art forme des entrepreneurs bien qualifiés et non des demandeurs d’emploi.

Auparavant, une messe a été célébrée sur le lieu par le père Sylvain Woto qui a confié, une fois encore, cette école sous la protection de la Sainte Vierge Marie.

L’officiant a, dans son homélie, tiré de l’évangile de l’apôtre Jean 2:1-11, invité l’assistance à s’inspirer de l’exemple des Filles de Marie Auxiliatrice qui, à travers l’ISAMM, ont laissé des traces marquées par des œuvres au bénéfice de la jeunesse.

L’ISAMM est une branche éducative des Filles de Marie Auxiliatrice (FMA) de Don Bosco qui vient de totaliser nonante-sept ans en République Démocratique du Congo où elles réalisent plusieurs œuvres, rappelle-t-on. ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet