Lualaba: célébration du jubilé d’or de la sœur  Damiana Zoczek de la congrégation des Sœurs du Divin Sauveur

Kolwezi, 30 mai 2023 (ACP).- Le jubilé d’or de la vie consacrée de la sœur  Damiana Zoczek, de nationalité  polonaise  et religieuse de la congrégation Salvatorienne des Sœurs du Divin Sauveur (SDS) et les quarante-un  ans de sa vie missionnaire en République Démocratique du Congo, ont été célébrés lundi au cours d’une célébration eucharistique présidée par l’évêque de Kolwezi, Mgr Richard Kazadi Kamba, à la paroisse Notre Dame de la Paix  de Kolwezi dans la province du Lualaba. 

« Sa sainteté François donne de grand cœur la bénédiction apostolique à la sœur Damiana Zoczek des sœurs du Divin Sauveur à l’occasion de ses 50 ans de la profession religieuse…» a indiqué la bénédiction papale que l’évêque Richard Kazadi a remis à la sœur jubilaire. 

A cette occasion, plusieurs témoignages de Mgr Richard Kazadi Kamba et d’autres religieuses ont loué les qualités missionnaires de la sœur Damiana Zoczek pour avoir donné  sa vie à la formation des jeunes et à l’annonce de l’évangile surtout dans les milieux ruraux.

« La sœur Damiana a travaillé pour sauver, un tant soit peu, des vies humaines et elle-même  a été sauvée par la population lors de l’incursion de la rébellion de  Kamwina Nsapu car elle ne voulait pas quitter la contrée », a témoigné une religieuse.

Par ailleurs, quatre autres religieuses de la même congrégation ont également célébré le jubilé d’argent. 

La supérieure régionale de la congrégation Salvatorienne des Soeurs du Divin Sauveur, Sœur Astrid Mand Nakasong a remercié les sœurs jubilaires pour leurs sacrifices et pour les services qu’elles rendent à l’Église ainsi qu’à la communauté. 

Toutes ces Sœurs jubilaires d’or et d’argent ont reçu de la main de l’évêque Richard une bénédiction papale, avant d’être couronnées par la congrégation. 

ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet