Kinshasa: une tournée de sensibilisation à l’assainissement de la commune de Kalamu

Kinshasa, 27 mai 2023 (ACP). – Une tournée de sensibilisation de la population à l’assainissement de la commune de Kalamu, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été organisée samedi par le bourgmestre intérimaire de cette  municipalité.

« C’est une tournée organisée dans le but de sensibiliser tous ceux qui habitent les quartiers de la commune de Kalamu à s’approprier de l’opération Kin Bopeto initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Je tiens à ce que notre municipalité reste propre surtout qu’elle fait partie de sites où vont se dérouler les jeux de la francophonie dans notre pays », a déclaré le bourgmestre intérimaire de Kalamu, Samuel Bamue.

Et d’ajouter : « L’assainissement doit être une priorité de chaque jour. Il ne faut pas attendre les samedis ou le week-ends pour penser à la propreté de nos milieux ».

La caravane de sensibilisation conduite par l’autorité municipale a eu comme point de départ « La place des artistes » au rond-point victoire avant de se poursuivre au stade « Tata Raphaël » en plein travaux de rénovation. L’avenue de l’Université a été le point de chute de sa tournée de sensibilisation à l’assainissement de la commune de Kalamu.

Outre le personnel administratif qui l’accompagnait, le bourgmestre intérimaire de Kalamu Samuel Bamue a également bénéficié de l’appui de tous les chefs des quartiers sensibilisés. Ils ont tous pris le ferme engagement de s’approprier l’idée du bourgmestre qui voudrait voir l’opération « Kin Bopeto » se transformer en une activité permanente et quotidienne. Il a pour cela fait le tour de plusieurs quartiers dans le but de sensibiliser ses administrés.

Cette tournée fait suite à une réunion à laquelle les chefs des quartiers de Kalamu ont été conviés mardi 23 mai et au cours de laquelle l’autorité municipale avait évoqué la nécessité d’assainir cette commune en prévision des jeux de la francophonie qui vont bientôt se dérouler dans la ville de Kinshasa.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet