Kinshasa : l’implication des chefs des rues pour traquer les inciviques à Lemba

Kinshasa, 8 novembre 2023(ACP).– L’implication des chefs des rues pour traquer les inciviques dans la commune de Lemba, au Sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été sollicitée mercredi,  par le bourgmestre de cette municipalité au cours d’une réunion tenue à la maison communale.

«Je vous demande de vous mobiliser, participer aux efforts de lutte contre le banditisme urbain en vous impliquant dans la dénonciation des inciviques et de mauvaises pratiques qui sont à la base de l’insécurité dans plusieurs quartiers dont Livulu et Mbazamlemba », a dit le bourgmestre de Lemba, Jean-Serge Poba.

Et d’insister : «Vous avez   le devoir de faire le tour de vos rues tous les jours afin de vous familiariser avec les habitants pour éviter des incidents. Vous devez faire le nettoyage des milieux où sévit encore le phénomène kuluna. Il faut vous mobiliser pour remettre de l’ordre dans notre commune ».

M. Poba a fait savoir à ses interlocuteurs chefs des rues qu’ils sont représentants du chef de l’Etat partout où ils sont.  «Il ne faut pas être inactifs dans vos postes. Vous devez travailler pour matérialiser la vision du Président de la République qui travaille pour la sécurité de son peuple », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs annoncé que « des maitres volontaires » seront mis à la disposition de la commune de Lemba dans le but de renforcer la sécurité en collaboration avec les notables et les chefs des rues.

Cette rencontre entre le bourgmestre et les chefs des rues de Lemba est une première. Elle a été a été bien appréciée par les notables dont le représentant a encouragé l’autorité municipale tout en promettant de soutenir ses actions.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet