Lancement officiel des activités de la Fondation Humanité

Kinshasa, 01 mars 2022 (ACP).- La Fondation Humanité, une Asbl humanitaire de droit congolais, a procédé au lancement officiel de ses activités, au cours d’une cérémonie organisée mardi à l’hôtel Sultani à Kinshasa.

Cette structure s’est assignée entre autres missions, d’assurer une meilleure qualité de l’éducation et un accès aux personnes vulnérables et les plus démunies aux études.

La Fondation Humanité travaille aussi pour la protection et promotion des droits de la femme, de l’environnement, de la couverture sanitaire en faveur de toutes les couches de la population, ainsi que l’encadrement et l’appui des personnes vulnérables.

Pour le président de cette Asbl, Lem’s Kamwanya, la Fondation Humanité est un « appel au sens d’humanisme et de responsabilité, aux gestes de cœur » qui doivent être régulièrement posés dans les relations entre les humains ainsi qu’au sens d’action de protagoniste du développement qui doit se manifester dans la société. « Nous sommes appelés à contribuer à la transformation individuelle et collective de notre société, en renforçant par le fait même notre cohésion sociale », a-t-il dit, exhortant les participants à cette cérémonie de s’engager et d’hâter de modifier les conditions qui réduisent un grand nombre de gens à une déprimante pauvreté.

La vision de cette organisation est d’apporter un appui holistique à titre des réponses urgentes et à long terme aux multiples besoins de la population congolaise pour sa transformation.

Depuis sa création en 2021, la Fondation Humanité compte déjà, à son actif, plusieurs réalisations, notamment l’appui technique et financier à quelques micros projets communautaires, l’octroi chaque année des bourses d’études à environ 200 étudiants, la création de 400 emplois au bénéfice des populations de Bukavu, Bandundu, Goma, Kinshasa, Lubumbashi, Muanda et Mweka ainsi que la création de deux écoles à Lubumbashi et Bukavu.

Plusieurs personnalités politico administratives et des acteurs de la société civile ont pris part à cette cérémonie dont le directeur de cabinet adjoint du Premier ministre. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet