Le parti politique AAD déplore le décès de feu Pierre Lumbi

Kananga, 27 juin 2020 (ACP).- Le décès de feu sénateur Pierre Lumbi Okongo est une perte d’un grand militant d’un Etat de droit, a déploré Emmanuel Tudieshe, président fédéral de l’Alliance pour l’Alternance Démocratique (AAD). 

Exprimant ses sentiments lors d’un dépouillement organisé en sa mémoire au siège provincial de ce parti politique, à Kananga, il a rappelé le rôle d’avant  gardiste qu’il a joué dans la création d’un front commun pour la préparation des élections de 2023. 

Emmanuel Tudieshe a loué les qualités civiques et morales qui ont caractérisés la carrière politique de cet ancien acteur de la société civile, initiateur du « Mouvement Social » dont le projet de société a inspiré le programme de 5 chantiers de l’ancien régime de Joseph Kabila Kabange. 

Feu sénateur Pierre Lumbi qui fut conseiller spécial en matière de sécurité et ministre des Infrastructures sous l’ancien régime du président Joseph Kabila Kabange, figure parmi les artisans du mouvement dénommé « G7 » ayant réclamé l’alternative du pouvoir, a-t-il souligné. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet