Sud-Kivu : un effondrement d’un bâtiment cause la mort de 4 personnes à Bukavu

Bukavu, 12 Août 2023(ACP).- Quatre morts  et une personne grièvement blessée, tel est le bilan  de l’effondrement du bâtiment du complexe scolaire La Merveille Omega dans la  commune de Bagira à Bukavu,  en République démocratique du Congo, a confirmé le chef du quartier Lumumba.

« On était en train  de creuser une fosse septique à l’intérieur du bâtiment dont la partie en étage était en construction.  Du coup, les piliers ont cédé et le niveau du bâtiment s’est effondré,  la dalle s’est écroulée. Le bilan fait état de  4 morts et une maman grièvement blessée », a affirmé le chef du quartier Lumumba,  Munganga N’karwa.

La perceptrice qui a été grièvement blessée a été acheminée à l’hôpital provincial général  de référence de Bukavu pour des soins appropriés, a-t-il fait savoir.

La ville de Bukavu, bâtie sur un relief accidentée enregistre de temps en temps des cas d’effondrement des maisons et d’éboulement faisant de pertes en vie humaine et d’importants  dégâts matériels.

Il y a un an, en août de l’année dernière, quatre personnes avaient péri à la suite de l’effondrement d’un  immeuble à cinq étages au croisement des avenues de la Résidence et Fizi en commune d’Ibanda à Bukavu. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet