Kinshasa, 22 mars 2023 (ACP).-Les Léopards seniors de basket-ball/dames quittent Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo jeudi, pour Yaoundé au Cameroun, pour la double confrontation, le 25 et le 26 mars prochains, avec leurs homologues du Gabon dans le cadre des éliminatoires de la spécialité, zone 4.
Cette confrontation se jouera pour le compte de l’obtention du ticket à la phase finale de l’Afrobasket qui se déroulera au mois de juillet 2023, à Kigali, au Rwanda.
Lors de la dernière confrontation en 2019, les Léopards dames s’étaient inclinées devant les Gabonaises. Cette fois-ci, ces deux matchs sont placé sous le signe de la revanche pour les Congolaises.
Douze Léopards seniors dames convoquées
Douze Léopards seniors dames ont été convoquées pour cette campagne africaine sous la présidence du directeur technique de Bella Tshibangu, Agnès Mbudi et Raven Mwuimba ses adjoints.
Il s’agit : des meneuses : Ketsia Mbelu (CNSS) et Tania Kokolo (CNSS). Ailières : Grace Mawano (Lipopo), Bwathini (Sun girls), Lamama Mokoso (CNSS), Marlène Ngobeleza (CNSS). Pivots : Feza Ebengo Isomi (REG/Rwanda), Kabama Mayimona (CNSS), Francine Mukendi Tshimanga (CNSS), Grâce Irebu (CNSS), Thérèse Eyenga (Sun Girls) et Grâce Basiki (CNSS). ACP/