Basketball : BC Mazembe écrase BC Lubumbashi (115-43) à l’Entente urbaine de Lubumbashi

Lubumbashi 25 avril 2024(ACP).-Le BC Mazembe a écrasé le BC Lubumbashi par (115-43) mercredi, au Stadium omnisports Joseph Kabila Kabange de la cité Gécamines, au sud-Est de la République démocratique du Congo (RDC), en match aller reprogrammé du championnat de l’Entente urbaine de basketball de Lubumbashi (EUBLU)-2023-2024.

Déterminé à conserver le titre, Mazembe s’est caractérisé par un fort marquage, avec l’avantage sur la taille de ces athlètes. Elle a su gagner tous les quatre quart-temps, soit 29-16, 32-13, 31-5 et 23-11, pour un total de 115-43 au coup de sifflet final. 

Pour Doudou Tshimanga, coach de BC Mazembe, la victoire de son équipe est à mettre dans l’actif de son expérience. «L’équipe adverse est composé des jeunes joueurs qui n’ont pas de l’expérience comme mes jeunes qui ont déjà participé à de très grandes compétitions. Nous pouvions faire plus que ce résultat, et après nous allons bien faire la cuisine interne pour encore rectifier les tirs », a-t-il dit.

De son côté, Daniel Kaselemba, entraîneur du BC Lubumbashi, s’est dit ne pas être prêt pour cette rencontre. « Nous n’étions pas prêt pour ce match comptant pour la 2ème journée, et pourtant reprogrammé. Nous avions même renvoyés nos athlètes au repos. 48 heures avant, on nous a demandé d’être prêts pour la rencontre d’aujourd’hui, or dans de pareilles circonstances l’équipe est notifiée 72 heures avant. Voilà ce qui justifie notre contre-performance », a-t-il déclaré. 

The Fist BC domine Don Bosco (61-45)

En deuxième explication, l’équipe The Fist BC a dominé le BC Don Bosco sur la note (61-45).

Le premier quart-temps de ce match a été très serré. The Fist BC a réussi à obtenir l’avantage sur le réalisme des lancés francs, 13-10 au premier quart-temps, avant de prendre encore le dessus sur le second 24-13, et au troisième 12-5. Profitant de la fatigue de son adversaire, The Fist en a profité pour s’imposer au quatrième quart-temps 17-12, mais malheureusement insuffisant pour eux, 61-45 affiche finale. 

Dans les mêmes installations sportives, en version féminine, le BC Radi a remporté le match par forfait, suite à l’absence sur l’aire de jeu du GSK Douala après constat de l’arbitre Kadis Kitenge (20-0). ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet