Championnat d’Afrique de volley-ball : deux clubs congolais attendus vendredi en Egypte

Kinshasa, 25 avril 2024 (ACP).- Deux (2) clubs de volley-ball de la République démocratique du Congo (RDC) sont attendus vendredi, au Caire, en Egypte pour participer au Championnat d’Afrique des clubs champions (CACC), en version féminine, a-t-on appris, jeudi de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco).

« La Loi et Dcmp sont attendus, au Caire, en Egypte, pour prendre part du vendredi 26 avril au dimanche 05 mai 2024, à la 37ème édition du Championnat d’Afrique des clubs champions (CACC) », a fait savoir Dieudonné Mukendi, chargé de communication de cette instance sportive. 

« Pour cette compétition continentale, les deux clubs de la RDC se sont bien préparés d’arrache-pied, en vue de réaliser un bon résultat, en représentant valablement le pays », a-t-il ajouté.

Et de préciser : « Malgré cet effort fourni par ces volleyeuses, mais jusque-là, ces ambassadrices congolaises trainent encore à Kinshasa pour faute des moyens financiers, concernant leur déplacement pour le lieu de la compétition ».

Pour rappel, le Volley-Club La Loi a arraché sa qualification pour cette compétition africaine, en terminant sur le podium à la Coupe du Congo  2023-2024, alors que le Volley-Club Dcmp a été classé vice-championné de cette même compétition nationale de la même saison. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet