Can 2024: les Léopards en préparation du 02 au 12 janvier 2024 à Abu-Dhabi

Kinshasa, 13 déc. 2023 (ACP).- Les Léopards seniors football de la République démocratique du Congo seront en stage de préparation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) du 2 au 12 janvier 2024, à Abu-Dhabi, aux Emirats Arabes-Unis, a appris l’ACP mercredi de la Fecofa.

« Les Léopards seront en stage de préparation à Abu-Dhabi en Emirats du 2 au 12 janvier 2024, avant de rallier la ville San Petro, en Côte d’Ivoire pour sa participation à la phase finale de la Can », a affirmé la source.

Et de préciser que « Le staff technique des Léopards s’attèle à publier la liste des joueurs sélectionnés pour ce stage. A l’issue de cette préparation, le sélectionneur manager publiera la liste définitive des 28 retenus qui défendront le drapeau national à cette joute continentale ».

Selon la source, le comité de normalisation (Conor) de la Fecofa est en pourparlers avec certains pays pour tenter d’obtenir un ou deux matches amicaux pendant cette période de préparation.

Pour cette Can, les fauves congolais sont logés dans le groupe F accompagné du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet