Kinshasa, 10 octobre 2023(ACP).- Le CS Katasi du Congo s’est imposé sur le FC Les Croyants, par 2-0, mardi, au terrain du Service technique présidentiel (STP) de Kintambo, en match de la 1ère journée du championnat 2023-2024 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga, en RDC.
Le chosé sont allées avec célérité pour l’équipe du CS Katasi du Congo qui a marqué le but le plus rapide en ce début de saison grâce à Munanika Kawanda (1ère).
Sur le même élan et pour vite en finir avec cet adversaire, Katasi du Congo (CSK/Congo) a appuyé sur l’accélérateur et a doublé la mise par l’entremise de Ndombele Mwumbole (27ème).
C’est sur cette note de 2-0 au profit du CSK/Congo que la mi-temps a surpris les deux adversaires. Rien n’a changé au tableau d’affichage jusqu’au dernier coup de sifflet.
Cette victoire a permis au CS Katatsi du Congo d’arracher ainsi ses 3 premiers points de la compétition avec un goal différence +3.
Victoire d’Aguilla face à Kongo (3-1)
Au terrain Mimosas, dans la commune de Ngaliema, pour le compte de la même journée, le FC Aguilla a dominé le SC Kongo sur le score de 3-1. Les buteurs du jour sont : Bombaya Limanda (17ème), Landu Nseka (45ème) et Malonda Mayala (85ème), pour le FC Aguilla alors que Kimasi Simayuvula (48ème) a juste saucé l’honneur pour le SC Kongo.
Ci-après les autres résultats matches de la 1ère journée : SC Jeukins-AC J.K.K 0-0, AS Etoile de Binza-K.A.C 2-1, TP MJLC-AC C.A.C 1-0, AC Cité de David-CS Nguma 2-2, New US Kintambo-AC Vainqueur de Kin 1-0, FC Nyota-SC Mages 1-2, Afedick FC-AS Dieu Sport 3-1.
ACP/