Coupe du monde U20 : le Nigeria en quarts de finale aux dépens de l’Argentine (2-0)

Kinshasa, 31 mai 2023 (ACP).-Les Flying Eagles du Nigéria ont accédé en quarts de finale de la Coupe du monde de la Fédération internationale de football association (FIFA) des moins de 20 ans, aux dépens de l’Argentine, pays hôte, ont rapporté les médias internationaux.

Selon les sources, les jeunes Nigérians l’ont emporté sur les Argentins, par 2-0, mercredi,  au stade de Bicentenario, à  San Juan, à domicile, en match des huitièmes de finale de cette compétition planétaire.

Robustes en défense, les Flying Eagles ont résisté aux assauts de l’Albiceleste avant de se ruer à l’attaque.

La première mi-temps était largement à l’avantage de l’Argentine (61% de possession ponctuée des 10 tirs pour l’Albiceleste contre 39% et une seule frappe pour les Flying Eagles.

Somme toute, le score n’a nullement reflété la domination territoriale des Bleus cieux argentins à la suite d’innombrables déchets techniques à la conclusion de leurs offensives. L’enroulé hors cadre de Romero (7ème) ou la tête au-dessus de la transversale de Véliz (38ème) en sont une vraie illustration.

La seconde période a démarré presque sur le même élan avec une possession des Argentins conduits par Javier Mascherano.

Mais très vite, les Nigérians ont renversé la tendance et après plusieurs alertes lancées dans le camp argentin, ils ont ouvert le score par Beji Muhammad  (61ème) et caviar d’Eletu (90ème).

Le Nigeria a, ainsi,  réussi l’exploit retentissant en éliminant le pays hôte sur ses terres et s’est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera le vainqueur du match entre l’’Equateur et la Corée du Sud.

La Tunisie éliminée après sa défaite face au Brésil (1-4)

Les Aiglons de Carthage ont été éliminés, mercredi, par le Brésil sur le score sans appel de 1-4, en Argentine, en match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U20 e, groupe E et ce, malgré leur envie, leur détermination et leur supériorité numérique, a appris l’ACP du site Afrijfoot.

Après un bref moment d’observation, le Brésil dominait vite les débats de la tête et des épaules. D’abord, sur penalty, après une faute du gardien tunisien qui tentait de sauver une passe mal assurée de Saoudi. Marcos Leonardo se chargeait de la sentence et la transformait plein axe (1-0, 11ème). Les Brésiliens ont corsé le score par Marcos Leonardo (2-0, 31ème), Arfaoui (37ème) et Marcos Leonardo (41ème). La Tunisie a réduit le score par Othman (70ème).

La Gambie éliminée après sa défaite face à l’Uruguay (0-1)

Après l’éliminationde la Tunisie et la qualification du Nigeria en quarts de finale, la Gambie quitte la compétition après sa défaite devant l’Uruguay par 0-1, jeudi en huitièmes de finale de la Coupe du monde U20. Réduit à dix contre dix, le joueur uruguayen Anderson Duarte qui a armé un tir au ras du sol et a fait mouche pour la première fois (0-1, 65ème). C’est sur ce score que l’arbitre mettra fin à cette rencontre. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet