Entente urbaine de football-Kilimani : Goewa leader au classement de division I

Kinshasa, 23 avril 2024 (ACP).- Le CS Goewa est leader au classement du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani, en République démocratique du Congo (RDC), avec 71 points en 35 sorties pour un goal différence de (+35), selon les statistiques de cette entité.

La deuxième place de ce classement est occupée par l’AC Kora avec 70 points en autant des matchs et un goal-différence de (+29), alors que le FC Saint Adrien est à la troisième position avec 68 points pour le même nombre des matchs.

L’intégralité de ce classement de division I à l’issue de la 35ème journée se présente comme suit : CS Goewa 71 ponts, AS Cora 70 pts, FC Saint Adrien  68 pts (+26), FC Trinité 68 pts (+17), OC Michka 64 pts, FC Holario 57 pts, FC IBB 51 pts, FC KBG Stars 48 pts (+12), JOBC 48 pts (+4), Eliot TP 47 pts, FC Sans Malanda 45 pts, FC Espoir du Congo 43 pts, CS Aigles Verts 34 pts, FC Afrika Académie 32 pts, CS Concorde 30 pts, AS Espoir 19 pts, Olympic Club de Kinshasa (OCK) 16 pts, FC Lokolo Moto 11 points.

LSK Sport s’incline devant Amalia Sport (0-1) en division III

En division III de la même entité sportive, le FC LSK Sport s’est incliné devant le RC Ami Sport par 0-1, mardi, au terrain Ocal de Lingwala, dans le nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 33ème journée.

Après une première période très engagée, les deux formations se sont tenues à la culotte et surtout sur l’engagement physique pour arracher les trois points de la compétition pour bien se positionner. Score à la pause (0-0).

A la reprise, le FC LSK Sport a cédé à la pression de RC Ami Sport qui a trouvé la faille à la défense adverse par Henry Kapuya (78ème) pour l’ouverture du score 0-1.

Avec cette victoire, RC Ami Sport capitalise 29 points en 33 sorties, alors que le FCLSK Sport compte 27 points en autant des maths.

En deuxième explication, le FC Indigo a gagné son match par forfait (3-0) face au FC l’Or Champion absent sur le lieu de rendez-vous.

CS Saint Raphaël et FC Amalia se neutralisent (1-1)

Au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), le CS Saint Raphael et le FC Amalia se sont neutralisés sur la note de 1-1. Buts de Jacques Matumona (28ème) pour Saint Raphaël et Mudiani Kule (88ème, sur pénalty) pour Amalia.

De son côté, Belle Vue a surclassé le FC Socodam par 3-0, grâce aux réalisations de Kembo Kembo (28ème), Mutiya Diki (50ème) et Mbelu (79ème).

Ci-dessous, les autres résultats enregistrés de la même journée : FC Prova-SM Telama Barumbu 1-1, AS Bana Kin-Bilima AS4-1, AF Diallo Sport-AC Kanunga 1-0, EF Maison Sport-FC Djogo 4-1. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet