EUFKIN-Malebo : Jupiter l’emporte devant Liwanda sur tapis vert et sacré champion

Kinshasa, 24 mai 2023 (ACP).- L’OC Jupiter l’a emporté devant l’AF Liwanda sur tapis vert, soit 3-0 et a été sacré champion en division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, a indiqué le comité exécutif de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN)  dans une lettre adressée au club Jupiter dont une copie est parvenue mercredi à l’ACP.

« Après avoir siégé au cours de sa séance extraordinaire du 23 mai dernier, le Comité exécutif de la LIFKIN a examiné vôtre appel en contestation de la décision de l’EUFKIN-Malebo du 16 mai 2023, qui avait donné les 3 points à l’AF Liwanda en vous infligeant un forfait sur un cas litigieux que Liwanda affirme que vôtre club avait aligné le joueur Ntumba Kapiamba, absent physiquement en lieu et place de Masivi Kiangata, or ce dernier a été présent sur le banc des réservistes ne figurait pas sur la feuille du match et n’a pas été aligné frauduleusement lors de ce match », a fait savoir la source.

« Cependant le nom du joueur Ntumba Kapiamba, détenteur de la licence numéro 45003  figurait sur la feuille match. Il a même pris part à cette rencontre  comme remplaçant et avec  dossard n°25. Ce qui a été confirmé par le commissaire de match faisant office de l’arbitre  protocolaire,  au regard de cette feuille du match », a précisé le document.

Ainsi, tablant sur les dispositions des articles 15 et 28 du règlement de cette compétition, le Comité exécutif de la LIFKIN qui a statué sur ce dossier  à la suite de  l’appel de l’OC Jupiter  a décidé  ce qui suit : l’annulation de toutes les décisions prises par l’EUFKIN-Malebo. Selon la LIFKIN, par sa décision, l’EUFKIN-Malebo  a violée la règlementation en vigueur.

Par voie de conséquence, l’AF Liwanda est sommé de payer une amende correctionnelle de l’ordre de  400 USD à la suite  du surnombre des personnes sur la loge commise pour les  joueurs réservistes mais aussi pour la violation de la zone neutre  et de  l’aire de jeu. Ainsi, le résultat (1-0) dudit match acquis  sur le terrain en faveur de l’OC Jupiter a été homologué.

Néanmoins, un blâme a été infligé au commissaire de match et à l’arbitre central au regard de la passivité  de ces officiels.

Le résultat ainsi homologué a profité à l’OC Jupiter de récupérer ses 3 points perdus qui le propulse au devant du peloton final. Et le voilà  sacré champion de la saison sportive 2022-2023 en division I de l’EUFKIN-Malebo.

A son actif : 102 points à raison de 38 sorties dont 34 victoires et 4 nuls.

Fueto accorde son hospitalité à Lamas jeudi en division III/A

L’AS Fueto accordera son hospitalité à l’AC Lamas, jeudi, à 09h00’, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 24ème journée du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Malebo.

En deuxième explication, le CS Style sera à l’épreuve du RC Les Elites à 11h00’ et l’US Les Beauselois affrontera l’EF La Colombe à 13h30’.

Au terrain Bondo, dans la commune de Ngiri-Ngiri, le SC Sococo matchera avec l’AC Grâce à 09h00’, Le FC Hiroshima défiera l’AS Kuba à 11h00’ tandis que l’AS Etoile de Ngiri-Ngiri croisera Ndonga Life à 15h30’.

Les autres combinaisons de la 24ème journée se présentent comme suit : au terrain Allemagne, à Bandalungwa : 09h00’ SC JMK-RC Les Aigles ; au terrain Saint Dominique, à Limete : 11h00’ FC Benfica de Kinshasa-FC Gemak ; au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa , à Gombe : 11h00’ Junkomat-FC Lisanga ; au stade Cardinal Joseph Albert Malula, dans la commune de Kinshasa : 11h000’ FC Espoir de Limete-CS GROJEB. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet