Football-Kinshasa : Mbudi et Kito Sport se séparent (1-1) à l’Entente provinciale

Kinshasa, 25 Mars 2024(ACP).- L’AS Mbudi et le FC Kito Sport se sont séparés 1-1, lundi, au terrain Université de Kinshasa, à Lemba, dans le sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 19ème journée groupe A du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Durant ce match, les deux équipes se sont livrées à un grand spectacle, mais sans parvenir à se départager. Leader avec 34 points, l’AS Mbudi a abordé ce match avec toute confiance, mais elle a été surprise par le FC Kito Sport (4ème, avec 31 points), dès la 6ème minute, grâce à Limbeye Mobengi. Après avoir encaissé ce but, l’équipe de la commune de Ngaliema a vite réagi, en revenant au score par l’entremise de Masinu Ndofusu (12ème). C’est sur cette note de parité de 1-1 que les deux formations sont allées à la pause.

A la reprise, le match a pris une autre allure, les deux équipes décident de jouer plus offensives, afin de chercher le but victorieux, maos en vain. Le dernier coup de sifflet de l’arbitre central les a surpris ce score.

Par ce résultat, l’AS Mbudi a conservé sa première place en totalisant 35 points en 18 sorties dont 10 victoires, 5 nuls et 3 défaites.

De son côté, le FC Kito Sport se classe toujours à la 4ème place avec 32 points en réalisant 8 matches gagnés, 8 nuls et 3 défaites pour 19 rencontres livrées.

Aigles Royal trébuche devant Nouvelle Vie 0-1

Toujours pour le compte de la même journée, en groupe A, le FC Aigle Royal a trébuché devant Nouvelle Vie Bomoko FC sur la note étriquée de 0-1, au stade Tata Raphaël. L’unique réalisation de Nouvelle Vie a été l’œuvre de Lamu Kambi (75ème).

En deuxième explication, sur le même terrain, Ajax Sports Congo s’est débarrassé du FC Standard de Lemba par 1-0, grâce à l’unique but de Kabongo Mukoka (56ème). 

Les autres résultats des matches comptant pour la même journée du championnat de l’Epfkin du groupe A se présentent de la manière suivante : AF Saint Christian-AF Liwanda 0-0, RC Matete-RC Bumbu 0-0, AC Forum-AC Kayolo 3-0, FC Fonak-AJ Vainqueurs 1-3, AC Bol’s-Lumière FC 2-1.

Pharmagros croise Promesse mardi en groupe B

Le FC Pharmagros croise le RC Promesse, mardi, au terrain Université de Kinshasa (Unikin), dans la commune de Lemba, pour le compte de la 19ème et dernière journée du groupe B du 107ème championnat de l’Epfkin.

Un match important pour les deux équipes qui sont à la recherche d’une victoire pour quitter la zone rouge, en vue d’éviter la relégation à la division inférieure la saison prochaine.

Classée en 18ème position avec 12 points, le FC Pharmagros, n’a qu’une seule option, d’arracher la victoire face au RC Promesse (dernier avec 10 points), s’il veut réellement évoluer la saison prochaine dans ce championnat d’élite de la ville de Kinshasa. Donc, c’est à l’issue 90 minutes qu’on connaitra le vainqueur de ce duel entre les deux dernières équipes au classement.

En deuxième rencontre, le FC Robi (leader avec 39 points) affronte l’AC Kratos (4ème, 30 points).

Par ailleurs, au stade Tata Raphaël, l’IC Kalamu (9ème, 24 pts) affrontera  l’AC Normands (8ème, 26 pts), alors que l’AS PJSK (14ème, 16 pts) s’oppose au CS Les AS (10ème, 23 pts), tandis que TP Les Croyants (13ème, 19 pts) se mesure au FC Mweka (2ème, 33 pts), avant que l’OC Les Elites (5ème, 30 pts) n’affronte TP Les Anges (12ème, 21 pts). ACP/MULUMBA/KENA

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet