Kinshasa, 12 juin 2023 (ACP).– L’attaquant Jonathan Bolingi Mpangi s’est blessé lundi, à la dernière séance d’entraînement au terrain annexe du stade Japoma, à Daoula, au Cameroun, où les Léopards préparent le match contre le Gabon, du 18 juin prochain, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2024, a appris l’ACP des sources proches de l’équipe nationale de la RDC.
« Jonathan Bolingi ne s’est entraîné que pendant 10 minutes, avant de quitter le terrain suite à une blessure. Il y aurait eu une altercation avec un de ses coéquipiers. Il a été vite pris en charge par l’équipe médicale, qui va bien fixer l’opinion sur la nature de sa blessure », a précisé la source.
Pour rappel, l’attaquant de Buriram United FC en Thaïlande, qui a un total de 18 buts en 26 matches cette saison, a été appelé en renfort par Sébastien Desabre pour palier à l’absence de Cédric Bakumbu suspendu pour accumulation de deux cartons jaunes. Il est certain vraie que sa blessure pourrait bouleverser un peu, les calculs du technicien français.
Qu’à cela ne tienne, Desabre à ce poste, pourrait aussi compter sur Fiston Mayele Kalala, l’artisan de la belle prestation de Young Africans de la Tanzanie qui a disputé la finale de la 20ème édition de la Coupe de la Confédération contre USMA en Algérie (1-2 ; 1-0).
Arsène Zola attendu mardi au Cameroun
Pendant ce temps, le défenseur de Wydad Athlétique de Casablanca, Arsène Zola Kiaku est attendu ce mardi dans la matinée à Douala, au Cameroun. Le Congolais va rejoindre ses compatriotes après avoir perdu la finale de la 27ème édition de la Ligue des champions de la CAF, malgré leur match nul (1-1), dimanche, au stade Mohamed V, à Casablanca. La défaite (1-2) au match aller, au Caire, leur a été fatale, rappelle-t-on. ACP/