. Kongo Central : 5 millions USD prévus pour la reconstruction du stade Socol de Boma

Boma, 26 mai 2023 (ACP).- Cinq millions de dollars américains (5.000.000$) sont prévus pour la reconstruction du stade Socol à Boma grâce au contrat de la SICOMINES, a dit le commissaire général aux infrastructures et travaux publics (ITPR) du Kongo central, Léopold Mbadu, lors de son séjour de travail mercredi dans cette ville portuaire de la province du Kongo Central.

« Nous sommes arrivés sur instruction du gouverneur et nous avons pris le dossier du stade Socol à bras le corps. Des réunions ont été faites avec le génie civil Afritec qui a  abouti à la signature d’un contrat. Avec SICOMINES, il y a un deuxième décaissement de 350 millions de dollars qui va venir. C’est de ce décaissement qu’est prévue une somme de 5.000.000 $ pour le stade Socol. Une autre somme de 5.000.000 $ va servir à la réhabilitation du port de Boma », a fait savoir Léopold Mbadu.

 Il a également, évoqué plusieurs autres projets du gouvernement provincial du Kongo Central prévus pour la ville de Boma, dont la réhabilitation de l’aéroport de Lukandu et des routes secondaires.

Pour rappel, le stade Socol de Boma avait été démoli en 2013 par le gouvernement provincial de l’époque, dans le but de reconstruire un stade qui devrait répondre aux standards internationaux.
ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet