L’Egypte dépose officiellement sa candidature pour accueillir le dernier carré

Kinshasa, 13 juillet 2020 (ACP).- L’Egypte a déposé sa candidature lundi pour accueillir les matches de demi-finales et finales des interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), selon les médias locaux.

Après le désistement du Cameroun à la proposition de la CAF pour accueillir le dernier carré,  le pays des Pharaons a émis le désir d’abriter ces compétitions dans les phases  aller et retour.

Initialement prévus les 1er et 2 mai 2020  (phase aller) et les 8 et 9 mai 2020 (phase retour), pour la ligue des champions et les 2 et 3 mai (phase aller) et 10 mai (phase retour) pour la Coupe de la Confédération, les deux  compétitions ont été reportées au mois de septembre prochain.

Les affiches de dernier carré sont : Raja Casablanca (Maroc)- Zamalek (Egypte) et Wydad Casablanca (Maroc)- Al Ahly (Egypte) pour la première compétition et Pyramides du Caire (Egypte)-Horoya (Guinée) et RS Berkane (Maroc) – Hassania Agadir (Maroc) pour la seconde.

Par ailleurs, dans le but de sauver ses différentes compétitions, l’instance faîtière de football africain a mis en place quelques propositions pour le mois de septembre 2020 mais pour  justifier  son désistement  dimanche,  la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a fait savoir à la CAF deux motifs : les fortes pluies durant cette période dans le pays et le taux de contamination élevé de Covid-19 dans le pays. ACP/FNG/ODM/Fmb/Nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet