Léopards: « aucun joueur n’est blessé, l’effectif de l’équipe est au grand complet » (Fecofa)

Kinshasa, 08 janvier 2024 (ACP).- Aucun joueur des Léopards de la RDC en stage à Abu-Dhabi, n’a été blessé samedi après le match amical contre l’Angola, l’effectif de l’équipe est au grand complet, a appris l’ACP lundi de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). «Aucun joueur n’a été blessé après le match amical contre l’Angola. L’effectif, au grand complet, a repris les entraînements lundi dans la soirée après une journée de dimanche marquée par une pause et des soins », a déclaré Jerry Kalemo Ngoy, membre de la direction de communication de la Fecofa, citant le Dr Matthieu   Zignani, médecin de l’équipe nationale.

Les Léopards préparent leur deuxième match amical contre les Étalons du Burkina Faso prévu le mercredi 10 janvier 2024, à Baniyas Stadium à Abu Dhabi, avant de mettre le cap sur la Côte d’Ivoire.

 Un deuxième match amical très important pour Sébastien Desabre qui doit briser le mythe des matches amicaux sans victoire.

Depuis son arrivée à la tête de cette équipe des Léopards, le technicien français n’a gagné aucun match amical sur les quatre qu’il a disputé.

 «La séance de ce lundi s’est bien déroulée sous la supervision du Manager-sélectionneur qui a demandé aux athlètes de s’appliquer davantage pour la Can et le match amical. Tout le groupe est déterminé à défendre le drapeau de la RDC à cette compétition continentale », a jouté la source. 

Depuis le début du stage le 2 janvier, les Léopards ont totalisé en ce jour, sept sessions d’entraînement dont une à Dubaï, après le match contre l’Angola, à Shabab Al Ahli stadium.

La séance de Dubaï n’était axée que pour les joueurs réservistes.  «Peu avant l’entraînement, les joueurs avec le slogan « Plus jamais seuls » sur le maillot ont pris des photos et lancé de messages de soutien aux victimes des violences sexuelles. C’est dans le cadre du partenariat entre la Fecofa et le Fonarev (Fonds National des Réparations des victimes de violence sexuelles liées aux conflits et d’autres crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité) », a conclu la source. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet