LIFKOR : la finale entre Olympique de Mbujimayi contre TSHIKAS se termine en queue de poisson

Mbuji-Mayi, 1er juin 2023 (ACP).- Le match ayant opposé Olympique de Mbuji-Mayi au FC TSHIKAS, mercredi après-midi au stade Tshikisha, dans la commune de la Kanshi à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, en RDC, dans le cadre de la finale du championnat provincial de la Ligue de football du Kasaï Oriental dans son ancienne configuration, édition 2023, n’a pas connu son issue normale, a constaté l’ACP sur place.

En effet, tout est parti de l’ouverture du score à la 60ème  minute du jeu par l’attaquant Mulumba Kanyonga de l’Olympique de Mbujimayi, sur une balle reprise dans le cafouillage dans le camp de l’équipe adverse, but validé par l’arbitre central Honoré Kabila, avec l’approbation de son assistant 2.

FC TSHIKAS n’a pas digéré l’arbitrage et du coup, ses fanatiques ont mis la main sur les officiels, alors que la police a usé de gaz lacrymogène pour disperser les contestataires.

La décision finale du comité organisateur dudit championnat sera connue incessamment. Ce championnat provincial a connu la participation de plus de 20 clubs qui étaient repartis en 5 sites basés à Mbuji-Mayi, Kabeya Kamuanga, Lukalaba, Ngandajika et Luputa. ACP/Kayu/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet