Linafoot : 19 rencontres reprogrammées pour des raisons du processus électoral

Kinshasa, 14 décembre 2023 (ACP).-Dix-neuf (19) rencontres du 29ème  de la Ligue nationale de football (Linafoot)  décembre 2023, ont été reprogrammées pour des raisons du processus électoral en cours en République démocratique du Congo, a appris, jeudi, l’ACP  d’un communiqué.

« Le secrétariat général de la Linafoot informe l’opinion publique, en générale et les clubs engagés au  29ème championnat, en particulier, que pour permettre aux membres des clubs concernés de s’acquitter de leur devoir civique (électeurs), aux lieux de leur enrôlement, certaines rencontres sont reprogrammées  pour des raisons du processus électoral en cours en RDC », a-t-on lu, dans le communiqué de la Linafoot.

Selon ce document, cette reprogrammation concerne 19 rencontres dont une seule du groupe A et 18 autres du groupe B.

Pour le groupe A : le match entre Sanga Balende-TP Mazembe est programmé le 24 décembre, à 15h30, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. Dans le groupe B : la rencontre entre Dauphin Noir-Etoile du Kivu, initialement pour le 18 décembre, est renvoyée au 21 décembre  au stade de l’Unité de Goma. Le même 21 décembre : OC Renaissance du Congo-AC Rangers, au stade Tata Raphael; le 24 décembre : Maniema Union-Les Aigles du Congo, au stade Joseph Kabila de Kindu, Céleste FC-AC Kuya Sport, au stade Tata Raphaël; AS Dauphin Noir-DC Motema Pembe, au stade de L’Unité à Goma.

Le 27 décembre : Etoile du Kivu-Les Aigles du Congo, au stade de la Concorde,  AS Maniema Union-DC Motema Pembe, au stade Joseph Kabila et AS V.Club-AC Rangers, au stade Tata Raphaël.

Le 30 décembre en groupe B : Etoile du Kivu-Kuya Sport, au stade de la Concorde de Bukavu, Maniema Union-Céleste au stade Joseph Kabila de Kindu et OC Renaissance du Congo-Les Aigles du Congo et le 3 janvier 2024 : Les Aigles du Congo-DC Motema Pembe, au stade Tata Raphaël.

Le 4 janvier 2024 : AC Rangers-Céleste FC, au stade Tata Raphaël  et Maniema Union-Kuya Sport, au stade Joseph Kabila. Le 7 janvier 2024 : DC Motema Pembe-AS V.Club, au stade Tata Raphaël et Maniema Union-Dauphin Noir, au stade Joseph Kabila.

Le 10 janvier 2024 : Céleste FC-OC Renaissance du Congo et le 13 janvier 2024 : Dauphin Noir-OC Renaissance du Congo.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet