Linafoot : Les Aigles du Congo en quête d’un  succès à domicile

Kinshasa, 23 avril 2024 (ACP).- Les Aigles du Congo de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo,  sont à la quête d’un premier succès à domicile, dans les play-offs, selon l’entraineur de ce club, lors de la conférence de presse, mardi d’avant match, entre son équipe et Lubumbashi Sport.

« Jusqu’ici, nous sommes à la quête de notre premier succès à domicile,   Nous n’avons que des nuls qui nous collent à la peau. Nous y tenons beaucoup et les joueurs en sont conscients. Glaner 3 points à la maison serait une façon d’encourager tous les efforts fournis jusque-là », a  déclaré  Luc Eymael, l’entraîneur du FC Les Aigles du Congo,  

Il a  néanmoins, reconnu de la valeur de Lubumbashi Sport, l’adversaire du jour.

« Certes, nous tenons à la victoire, mais nous n’aurons pas la tâche facile devant Lubumbashi Sport qui n’est pas du tout facile à maîtriser et à manipuler », s’est-il exprimé avec un peu plus de détails.

« C’est une équipe qui joue avec un bloc bas et procède par des contre-attaques. Nous l’avons vu tenir la dragée haute contre V.Club et nous en avons vécu l’expérience au match aller, à Lubumbashi. Bref, ce ne sera pas facile comme dans l’ensemble des play-offs où chaque club est à prendre au sérieux ».

« Les Aigles du Congo obligés de gagner » (Un joueur)

« Nous sommes dans l’obligation de gagner contre Lubumbashi Sport. Comme l’entraîneur l’a dit,  nous tenons à la victoire surtout que, si nous y arrivons, ce sera une première à domicile », a dit Maxwell Dimekou, l’avant-centre camerounais du FC Les Aigles du Congo.

« Il n’a pas assez de différence entre le football congolais et celui pratiqué au Cameroun. Ici et là, il est basé sur le physique », a ajouté cet avant-centre qui a brossé le cursus de sa carrière sportive.

« Lubumbashi Sport refuse de repartir de Kinshasa avec 0 point sur 6 » (Entraîneur)

Alain Landeut, coach de Lubumbashi

« Lubumbashi Sport ne veut pas quitter Kinshasa et repartir à Lubumbashi, avec 0 point sur un maximum total de 6 points, après deux matches livrés », a déclaré,  Alain Landeut,  coach de Lubumbashi Sport, mardi, à Kinshasa, en conférence de presse,  d’avant  match  entre son club contre Les Aigles du Congo.

« Nous avons perdu contre V.Club. Cette défaite nous a opprimés. Nous nous sommes ressaisis. En arrivant à Kinshasa, l’objectif du départ était de ramener au minimum 4 points sur 6, à Lubumbashi.

Les 3 points  escomptés contre V.Club nous ont échappés. C’est l’une des réalités vécues dans notre football. Nous y avons tourné le dos. Voilà pourquoi, nous foulerons la pelouse du stade des Martyrs, en conquérants contre Les Aigles du Congo »,  a dit Alain Landeut, le coach de Lubumbashi Sport qui entend aligner le meilleur effectif possible.

« Ce sera la même ossature de Lubumbashi Sport alignée contre V.Club, mais avec des améliorations. Nous avons un bon bloc défensif et nous changerons quelques autres, notamment à la reconversion offensive », a-t-il expliqué, ajoutant que Les Aigles du Congo regorge dans sa ligne offensive, son avant-centre, Maxwell Djoumekou.

« Les Aigles du Congo regorge en son sein, le Camerounais, Maxwell Djoumekou. Nous savons comment nous allons nous y prendre pour sourire au dernier coup de sifflet ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet