Kinshasa, 18 février 2024 (ACP).- Les Léopards taekwondo de la République démocratique du Congo ont été outillés sur les techniques de combat dans un séminaire, organisé du 16 au 18 février, par la Fédération de taekwondo Fetaeco/ITF à Kinshasa, en prévision des Jeux africains d’Accra 2024.
Le séminaire a été animé par 3 experts internationaux (deux Belges et un Irlandais). Pendant trois jours, les taekwondoïstes congolaises ont appris les notions inhérentes sur la pratique des techniques de combat contre plusieurs adversaires à travers des démonstrations qu’on appelle « Katas».
Ces techniques à savoir, les tulls et les casses consistent à faire face aux adversaires, en se défendant valablement à travers ces démonstrations pratiquées par des Katas.
Il sied de noter que le premier jour, le séminaire s’est focalisé sur une séance d’entraînement, au terrain annexe du stade des Martyrs, où les Léopards ont appris la théorie sur ces techniques de combat. Au deuxième jour, une conférence de presse a été animée dans la salle du Congo loisir, à Lingwala, pour essayer d’élucider ces notions théoriques aux athlètes et au public, et enfin, dimanche le dernier jour du séminaire, séance s’est penchée sur la pratique de ces théories apprises.
Plusieurs athlètes congolais de taekwondo, dont certains sont venus des provinces, ont pris part à ce séminaire, animé par les trois experts de la Fédération internationale de taekwondo (ITF), en l’occurrence de Michaël Ditrich (président de la Fédération belge de taekwondo), Me Konstantin Ditrich (entraineur de l’équipe nationale belge de taekwondo) et Me O’brien Ruain (président de la Fédération irlandaise de taekwondo).
ACP/