Kinshasa, 6 novembre 2024 (ACP).- L’opération de circulation à sens unique alterné a été supervisée mercredi, par le ministre provincial des Transports, lors d’une visite d’itinérance sur le boulevard Lumumba dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon un communiqué parvenu le même jour à l’ACP.
« Le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine de Kinshasa, Bob Amisso, a supervisé l’opération de circulation à sens unique alterné vers l’entrée du boulevard Kimbuta, dans le but de faire respecter les instructions prises par le gouvernement afin de rendre fluide la circulation routière dans la ville », a-t-on lu dans le communiqué dudit ministère.
Selon le document, le ministre Amisso a fait quelques constats au cours de sa descente sur le terrain, notamment l’incivisme des chauffeurs des véhicules communément appelés 207 et des motocyclistes ainsi quele non-respect des séparateurs par les bus Transco et Trans academia.
Outre, a indiqué le même texte, des nids de poules dont celui se trouvant vers le saut de mouton De bon homme sont à la base des embouteillages sur le boulevard Lumumba.
La recherche des solutions aux problèmes d’embouteillages à Kinshasa a conduit le ministère national des Transports, voies de communication et désenclavement à instaurer le lundi 28 octobre 2024, l’opération d’alternance de circulation routière à sens unique aux heures de pointe dans la ville.
ACP/