Des vœux perpétuels faits par deux religieux dans une église catholique de Kinshasa

Kinshasa, 8 février 2025 (ACP).- Des voeux perpétuels ont été faits samedi par deux religieux de la congrégation des frères des écoles chrétiennes au cours d’une messe célébrée en la cathédrale Notre Dame du Congo, par l’archevêque métropolitain de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

 » Vos voeux perpétuels doivent s’épanouir dans la joie de la vie communautaire conformément au charisme de Saint Jean Baptiste de la Salle, fondateur de votre congrégation des frères des écoles chrétiennes d’être formateur de la jeunesse défavorisée. Pour ce, si nous regardons la réalité actuelle de notre pays la RDC, c’est tout juste là où doit briller votre charisme en transmettant aux jeunes les valeurs fondamentales spirituelles et scientifiques pour éduquer autrement notre jeunesse  », a déclaré le cardinal Fridolin  Ambongo, archevêque de Kinshasa dans son homélie.

Le prélat catholique a rappeler aux deux frères religieux que la beauté d’un serviteur de Dieu demeure dans l’annonce de l’Evangile et à passer aux différentes épreuves quotidiennes de la vie.

 » La mission principale d’un serviteur du Seigneur consiste à l’annonce de la bonne nouvelle de Jésus Christ car il  s’agit du seul objectif poursuivi par l’Eglise catholique qui implique plusieurs choses à la fois « , a-t-il indiqué.

Il a, à cette occasion, demandé aux deux religieux de quitter leurs zones de conforts pour aller apprendre à la jeunesse qui habitent la périphérie de la ville de Kinshasa.

La cardinal Ambongo a également recommandé aux deux frères de protéger sans relache les patrimoines de leur  congrégation afin de pérenniser l’oeuvre de Saint Jean Baptiste en RDC.

Tels sont les défis majeurs que l’ordinaire du lieu de Kinshasa a lancé aux deux religieux de la congrégation des frères des écoles  chrétiennes.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet