Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- L’identification, avec rigueur, des hôtels et dépotage des véhicules et conteneurs à Ngiri-Ngriri, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été recommandée jeudi, lors d’une réunion, aux chefs des quartiers de cette municipalité.
«Veuillez procéder avec rigueur à l’identification des hôtels et dépotage des véhicules et conteneurs qui se trouvent dans vos quartiers. Vous devez être vigilant avec les gestionnaires des hôtels qui sont responsables pour l’identification de leurs clients ou occupants des chambres. Les agents des services de renseignements et de migration sont instruits pour un contrôle sans complaisance », a déclaré Edouard Muamba, bourgmestre de Ngiri-Ngiri.
Il a également recommandé l’inspection des chambres pour dénicher des inciviques. A son avis, certains malfaiteurs ont l’habitude de se cacher dans les épaves des véhicules abandonnés à travers des garages. Lesquels encombrent aussi les routes tout en empêchant une bonne circulation.
« Les chefs des rues doivent planifier les opérations de rassemblements administratifs et le mouvement migratoire de la population dans leurs entités respectives. Les étrangers et les nouveaux venus congolais sont aussi concernés par cette mesure. Les services spécialisés et les chefs des rues doivent encore veiller au tapage diurne et nocturne. Des bars doivent arrêter la musique vers 21 heures », a dit le bourgmestre Mwamba.
Le bourgmestre de Ngiri-Ngiri a aussi annoncé que le marché municipal dénommé Bayaka devra désormais être fermé à partir de 17 heures. « Celui qu’on trouvera au sein de ce marché après 17 heures sera arrêté », a-t-il dit avant de demander à ses services la stricte application de ces mesures. ACP/C.L.